Tags Cloud Security Posture Management Cloud Workload Protection Platform CWP MVISION Cloud Mvision Private Access Zero Trust Network Access
Fusion McAfee/FireEye: après la valse des milliards, le tourbillon des innovations Sécurité?
En décembre 2020, FireEye, éditeur spécialisé de la cybersécurité, reconnaissait avoir été victime d’une attaque “menée par un Etat-nation”.
En juin 2021, l’éditeur annonçait la scission de ses activités. Le spécialiste de l’investigation numérique et de la détection des incidents Mandiant (qu’il avait racheté en 2014 pour 1,2 milliard de dollars) devenait une entité autonome, tandis que les solutions de sécurité (réseaux, messageries, terminaux et cloud) étaient revendues 1,2 milliard de dollars au fonds américain STG (Symphony Technology Group). Ce denier avait déjà racheté l’activité Enterprise de McAfee (concurrent de FireEye) pour 4 milliards de dollars en mars 2021, et RSA pour 2 milliards de dollars en mars 2020.
Le 8 octobre dernier STG fusionnait FireEye et McAfee Enterprise pour un montant de 1,2 milliard de dollars, avec à sa tête Bryan Palma en tant que CEO (jusque-là ‘executive vice-president’ de la division Produits chez FreEye).
McAfee Entreprise/FireEye devient donc un géant de la cybersécurité affichant plus de 40 000 entreprises clientes, 5000 collaborateurs et près de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, visant à «développer une plate-forme intégrée de sécurité pilotée par l’intelligence artificielle et l’automatisation» afin de protéger terminaux, infrastructures, applications et cloud.
Alors que la société vient d’annoncer avoir renforcé l’intégration de ses solutions avec AWS -et bientôt avec Azure et Google Cloud, Place de l’IT a rencontré Laurent Maréchal, Technology Architect & Cloud Security EMEA chez McAfee, afin d’en savoir plus sur ce rapprochement vu du terrain et sur les évolutions technologiques en cours.