dimanche , 16 décembre 2018
Home / News IT / Innovation: Fujitsu France pousse les murs de son Centre d’Excellence IA

Innovation: Fujitsu France pousse les murs de son Centre d’Excellence IA

Au-delà d’une coopération IA avec Polytechnique à Paris-Saclay, Fujitsu monte avec Nvidia un cluster GPU pour la puissance de calcul. Place de l’IT s’est rendu sur place.

Il y a un an, Fujitsu France inaugurait son Centre d’Excellence dédié à l’Intelligence Artificielle. Place de l’IT a visité ce laboratoire installé dans l’incubateur de l’Ecole Polytechnique (Drahi X-Novation Center) que le le pôle scientifique Paris-Saclay.
Fujitsu a consenti un investissement initial de 50 millions d’euros pour soutenir l’innovation digitale en France, qui passe par une série de partenariats avec des pôles académiques de recherche pour établir des programmes conjoints sur l’Intelligence Artificielle, mais aussi une en coopération avec les écosystèmes de start-up (à commencer par ceux incubés dans le Drahi X-Novation Center).

Centre d'Excellence IA : l'équipe au complet de Fujitsu
Centre d’Excellence IA: l’équipe de Fujitsu au complet (de gauche à droite): Axel Mery, Benjamin Revcolevschi, Serge Palaric (Nvidia), Thierry Lefort et Julien Chossade

Le Centre d’Excellence IA travaille sur des technologies comme le Machine Learning, le Deep Learning ou le Natural Language Processing, appliqués à des secteurs d’activités comme la Santé, le Retail et l’Industrie. Pour Fujitsu, c’est le premier pôle IA hors Japon.

Au cours de cette visite, une série d’interlocuteurs ont dessiné la stratégie du Centre d’Excellence IA: Benjamin Revcolevschi (directeur général de Fujitsu en France), Thierry Lefort (responsable opérationnel du Centre d’Excellence en IA), Axel Mery (Chief Technology Officer de Fujitsu France), Julien Chossade (direction commerciale de Digital Business Solutions de Fujitsu) ou encore Serge Palaric, VP Business Development Enterprise South Europe & Embedded EMEA chez Nvidia, venu expliquer la contribution du fournisseur américain de GPU dans le nouveau cluster IA installé au sein du Drahi X-Novation Center.

Vous pouvez lire aussi

Vol massif de données au ministère des Affaires Etrangères: le flux d’Ariane perdu

Vol de données: Le ministère des Affaires Etrangères a perdu le fil d’Ariane

Une fuite de données personnelles a affecté le service Ariane (sécurité des voyageurs) du ministère des Affaires étrangères. Plus d’un demi-millions de contacts sont affectés.