Tags Alon Shemesh Forter Fraud Sciences Liron Damri Michael Reitblat unité 8-200
Forter: le réseau de confiance contre la fraude qui valait trois milliards.
Sequoia Capital, New Enterprise Associates, Scale Venture Partners, Salesforce Ventures, March Capital Partners, Bessemer Venture Partners… les fonds d’investissement les plus prestigieux semblent se bousculer pour investir dans Forter, le spécialiste de la lutte (et de la prévention) contre la fraude au paiement en ligne.
La startup israélienne a été créée par Alon Shemesh, Liron Damri et Michael Reitblat en 2013, des anciens de PayPal qu’ils avaient rejoint suite au rachat de Fraud Sciences début 2008.
La société est aujourd’hui présente dans le monde entier et emploie plus de 350 collaborateurs répartis dans ses bureaux de Tel-Aviv, New York, Londres ou Singapour.
Sa plate-forme combine la lutte contre la fraude et des technologies de prévention de la fraude grâce aux évolutions reposant -entre autres- sur l’intelligence artificielle, le Machine Learning ou le Deep Learning.
Place de l’IT a rencontré Liron Damri, président et cofondateur de Forter, pour en savoir plus sur cette licorne qui a explosé en à peine 7 ans. Elle protège aujourd’hui plus de 250 milliards de dollars de transactions commerciales en ligne par an pour plus d’un milliard de consommateurs à l’échelle mondiale, contre la fraude aux paiements, l’usurpation des comptes, l’abus de retours/remboursements…
Une belle histoires à découvrir Dans ce longue article illustré. Comme toujours, un tableau récapitule les principaux faits et chiffres sur la société.