mardi , 18 décembre 2018
Home / News IT / Fièvre sur la fibre: Free pousse le 10 gigabits avec sa nouvelle Freebox Delta

Fièvre sur la fibre: Free pousse le 10 gigabits avec sa nouvelle Freebox Delta

Pour se démarquer de la concurrence, le groupe télécoms de Xavier Niel favorise le P2P (une fibre dédiée par abonné). Ca se confirme avec ses nouvelles offres Freebox qui étaient attendues sur le marché.
10 Gbit/s en fibre: la stratégie de Free pour se démarquer
10 Gbit/s en fibre: la stratégie de Free pour se démarquer

Le groupe Iliad/Free a présenté hier sa nouvelle gamme d’offres Freebox One et Freebox Delta (haut de gamme).
Xavier Niel et son équipe ont présenté l’ensemble des nouvelles fonctionnalités et services de divertissement dont l’enjeu est de relancer l’offensive commerciale et de favoriser une augmentation du revenu moyen par abonné. Parmi les nouveautés présentées, le dirigeant fondateur de Free a mis en avant l’offre de fibre à domicile (FTTH en anglais) de 10 Gbit/s.
Comment Free se distingue de la concurrence en matière de très haut débit? Est-ce avant tout une question d’architecture réseau et d’équipements en 10 Gbit/s qui fait la différence? Découvrez comment le groupe télécoms de Xavier Niel cherche à se différencier de l’approche de ses rivaux comme Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Quelle stratégie adoptée pour couvrir le territoire national en très haut débit? Un encadré permet de faire le point sur les autres volets de connectivités de la Freebox Delta : Wifi dopé, NFC, Bluetooth et d’autres surprises en matière de domotique avec des partenaires comme Sigfox ou Somfy.

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.