FIC 2020- Un Contrat Stratégique de Filière suffira-t-il à faire décoller la cybersécurité en France?
A l’occasion du Fic (Forum international de la cybersécurité) qui se tenait la semaine dernière à Lille, une grande partie des acteurs du marché de la cybersécurité et de la cyberconfiance (entreprises, organisation, institutions, associations…) était présente et très active. Une occasion dont ont profité Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et Marc Darmon, président du Comité Stratégique de Filière “Industries de sécurité” (CSF), pour annoncer jeudi avoir signé le Contrat Stratégique de Filière “Industries de Sécurité” (signature réalisée en marge de l’événement).
L’article revient sur les enjeux de ce CSF, et précise les 5 projets structurants sur lesquels l’Etat et les acteurs de la filière se sont engagés.
Jean-Noël de Galzain, président d’Hexatrust (regroupant plus d’une soixantaine de sociétés du secteur) a souligné le rôle primordial de la France sur la cybersécurité, et mis en avant les atouts qui la place idéalement pour devenir un leader mondial en la matière, dans un cadre européen. Il incite les acteurs de la filière à passer à l’action et les financiers à se mobiliser. Par ailleurs, Hexatrust annonce la future plateforme Gallia, dont l’article explique les rôles qu’elle souhaite accomplir pour la filière.