Fabrice Coquio, Interxion France: “50% de nos clients présents dans au moins sept villes européennes”
Digital Realty, l’un des leaders mondiaux des opérateurs des datacenters, vient d’annoncer le rachat d’Interxion pour 8,5 milliards de dollars. Juste avant l’annonce de ce méga-rapprochement, Place de l’IT avait rencontré Fabrice Coquio, président d’Interxion France, dans le cadre d’une interview.
Créé en avril 1998 par Bart van den Dries à Hoofddorp (à quelques kilomètres d’Amsterdam) , Interxion se développe tambour battant. L’opérateur de datacenters qui gère 53 datacenters répartis dans 11 pays européens, est l’un des principaux fournisseurs de services de datacenters de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud en Europe.
Sur un marché en forte croissance, l’Européen Interxion doit faire face sur son propre terrain à des géants internationaux comme Equinix, Global Switch, Digital Realty ou encore Telehouse.
Fabrice Coquio, président d’Interxion France, est présent dans le groupe depuis la création de la filiale hexagonale en 1999. Une entreprise qui fête donc ses 20 ans cette année!
Vos clients utilisent-ils plusieurs datacenters d’Interxion? Comment se porte financièrement Interxion? Comment êtes-vous perçu ou utilisé par les géants du Cloud? Fournissez-vous de liens de connexion directe vers vos datacenters, indispensables aux clouds hybrides ou multiclouds? Vous avez gagné le procès intenté contre vous à propos de votre projet de datacenter en Seine-Saint-Denis (93). Quels enseignements en tirez-vous?
Un encadré reprend les principaux indicateurs majeurs d’Interxion (avant fusion avec Digital Realty).