mardi , 18 décembre 2018
Home / En Chiffres / Etude CA/YouGov: bug de notoriété pour le métier de développeur

Etude CA/YouGov: bug de notoriété pour le métier de développeur

Etude CA Technologies/YouGov : En pleine Guerre des Talents, le métier de développeur ne fait malheureusement pas rêver les Millenials. Les clichés ont la vie dure, plus encore auprès des femmes.
Visibilité du métier de développeur: peut mieux faire!
Visibilité du métier de développeur: peut mieux faire!

L’étude récente menée par le cabinet YouGov pour CA Technologies montre le peu d’enthousiasme que soulève le métier de développeur auprès des Millenials (18-35 ans).
Plus étonnant encore, à l’heure du numérique et des applications (Mobiles, Internet et autres), 16% des Millenials interrogés affirment ne pas connaitre pas ce métier… et près d’un quart des jeunes femmes. Constat affligeant en pleine guerre des talents provoquée par la carence endémique de talents.
L’enquête s’intéresse également à la perception des formations et du recrutement ainsi qu’à la féminisation de la profession de développeur.
Il semble évident que ce métier, pourtant réputé comme rémunérateur et offrant de multiples débouchés, ne les fait pas rêver.
Place de l’IT rapporte les principaux chiffres de l’étude à travers cet article enrichi de quatre illustrations détaillées.

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.