mercredi , 24 avril 2019
Home / En Chiffres / Etude CA/YouGov: bug de notoriété pour le métier de développeur

Etude CA/YouGov: bug de notoriété pour le métier de développeur

Etude CA Technologies/YouGov : En pleine Guerre des Talents, le métier de développeur ne fait malheureusement pas rêver les Millenials. Les clichés ont la vie dure, plus encore auprès des femmes.
Visibilité du métier de développeur: peut mieux faire!
Visibilité du métier de développeur: peut mieux faire!

L’étude récente menée par le cabinet YouGov pour CA Technologies montre le peu d’enthousiasme que soulève le métier de développeur auprès des Millenials (18-35 ans).
Plus étonnant encore, à l’heure du numérique et des applications (Mobiles, Internet et autres), 16% des Millenials interrogés affirment ne pas connaitre pas ce métier… et près d’un quart des jeunes femmes. Constat affligeant en pleine guerre des talents provoquée par la carence endémique de talents.
L’enquête s’intéresse également à la perception des formations et du recrutement ainsi qu’à la féminisation de la profession de développeur.
Il semble évident que ce métier, pourtant réputé comme rémunérateur et offrant de multiples débouchés, ne les fait pas rêver.
Place de l’IT rapporte les principaux chiffres de l’étude à travers cet article enrichi de quatre illustrations détaillées.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

ANSSI: Présentation du rapport d'activité et des risques Cyber sur 2018

Gradation des risques Cyber: l’Anssi s’inquiète des attaques Supply Chain

En présentant son rapport d’activité 2018, l’Anssi pointe les risques d’attaques indirectes sur les fournisseurs des groupes mais aussi l’industrialisation des assauts.