mercredi , 24 octobre 2018
Home / News IT / Equinix: 20 bougies et 200 datacenters

Equinix: 20 bougies et 200 datacenters

Avec son réseau mondial de datacenters, Equinix parie sur l’interconnexion des écosystèmes numériques. Retour sur 20 ans d'expansion avec Régis Castagné, son directeur général Europe du Sud.
Régis Castagné, directeur général Europe du Sud d'Equinix
Régis Castagné, directeur général Europe du Sud d’Equinix

Equinix fête son vingtième anniversaire. Le leader mondial des datacenters est présent sur 52 marchés et coté au Nasdaq. Fort d’un réseau de presque 200 datacenters interconnectés entre eux, il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,37 milliards de dollars sur 2017 en affichant 61 trimestres de croissance en continu. Une belle performance pour cette société d’origine américaine qui emploie plus 8000 personnes dans le monde (dont 200 en France à fin 2018).
Dans l’Hexagone, Equinix exploite six datacenters mis à disposition de ses clients et des fournisseurs de services Cloud. Ce qui fait d’Equinix le premier acteur du marché français des centres de données. Rencontre avec Régis Castagné, directeur général Europe du Sud (intégrant la France) d’Equinix, à l’occasion des 20 ans de la puissante société de Web Hosting, de connectivité Cloud et d’interconnexion directe permettant à ses entreprises clientes de communiquer sans sortir du maillage réseau de la firme internationale.
L’occasion de faire aussi le point sur la deuxième édition de l’Indice mondial de l’interconnexion (ou «GXI») : cette étude de marché d’Equinix permet d’analyser l’échange de données dans le monde entier, l’interconnexion (ou le trafic direct et privé entre des  partenaires commerciaux de grande envergure).

Vous pouvez lire aussi

Orion et David Hindawi: les créateurs de Tanium affinent la protection des endpoints

Sécurité IT: Tanium dresse la cartographie temps réel de tous les terminaux de l’entreprise

Tanium lève 200 millions de dollars pour protéger la totalité des terminaux en entreprise. Rencontre avec Dagobert Levy, son responsable Europe du Sud (y compris France) aux Assises de la Sécurité.