mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Sécurité crypto-monnaies et blockchains: Ledger ajuste la direction

Sécurité crypto-monnaies et blockchains: Ledger ajuste la direction

Chez Ledger, Pascal Gauthier change sa casquette de COO en CEO pour exécuter la stratégie, à la place d’Eric Larchevêque qui se concentre sur la vision.
Pascal Gauthier, nouveau CEO de Ledger
Pascal Gauthier, nouveau CEO de Ledger

Ledger a annoncé un changement de direction qui ressemble à un ajustement pour garder la main sur le volet opérationnel de ses activités associées à la sécurisation des échanges de crypto-monnaies et aux blockchains. Entre Eric Larchevêque et Pascal Gauthier, les fonctions au top management évoluent. Dans quel sens précisément?
Innovation, évolution de l’actionnariat avec l’arrivée de Samsung, roadmap produits…Ledger affronte plusieurs séries de défis.
Place de l’IT a obtenu des réponses de la part de la société technologique considérée comme une pépite française. Avec sa nouvelle casquette de CEO, Pascal Gauthier aborde plusieurs sujets stratégiques sur fond d’un niveau d’effectif à ajuster. Dans quelle mesure les priorités du développement changent-elles? Peut-on avoir des précisions sur l’entrée de Samsung dans le capital de la société? Quand débutera réellement la commercialisation du Ledger Nano X qui a été décalée? Que pensez-vous du cadre légal Blockchain et crypto-monnaies après l’adoption de la loi Pacte?

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.