lundi , 17 juin 2019
Home / News IT / Décret Trump: Huawei France réagit à brûle-pourpoint

Décret Trump: Huawei France réagit à brûle-pourpoint

Invité à la convention Ready for IT, Weiliang Shi, DG de la branche française de Huawei France, a modifié le programme de sa keynote en mode gestion de crise.
Weiliang Shi, DG Huawei France
Weiliang Shi, DG Huawei France: les explications à propos du décret Trump

Huawei a dû s’expliquer sur les conséquences du décret Trump interdisant les opérateurs américains de se fournir auprès d’entreprises étrangères. Le groupe chinois dans les télécoms est directement visé par cet «embargo».
Par ricochet, Weiliang Shi, directeur général de Huawei France, a modifié la présentation qu’il avait préparée dans le cadre de la convention Ready for IT (Monaco). Place de l’IT était sur place pour suivre l’intervention de l’homme fort de Huawei en France.
Le dirigeant a critiqué l’application d’une telle mesure de restriction, qui va entraîner une révision de la stratégie de conquête de Huawei dans le monde. Il a fourni des explications sur la manière dont Huawei compte gérer la crise qui affecte l’innovation, l’effectif mais aussi les clients (particuliers, opérateurs, entreprises, collectivités) selon ses propos.
Après cet exercice délicat de communication, Weiliang Shi est revenu sur les deux thèmes originels de son intervention: la 5G et l’essor des smart cities. Deux domaines dans lesquels le groupe télécoms chinois veut s’imposer.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Rachat de Medidata par Dassault Systèmes

Avec Medidata, Dassault Systèmes revisite les labos des sciences de la vie

A travers Medidata, Dassault Systèmes réalise sa plus grosse opération de croissance externe dans le segment stratégique de la modélisation 3D associée aux sciences de la vie.