Tags 2FA botnet cybersecurite David Grout genIA google Google Cloud google security IA générative malware Mandiant Qakbot ransomware zero day
David Grout, Mandiant : «La Gen-IA devient un élément majeur de la cybersécurité»
En 2022, Google a acquis Mandiant pour 5,4 milliards de dollars. Trois ans après cette acquisition, comment se passe le rapprochement entre les équipes?
Petit rappel historique.
En juin 2021, le spécialiste de la cybersécurité FireEye annonçait la scission de ses activités. Le spécialiste de l’investigation numérique et de la détection des incidents Mandiant (qu’il avait racheté en 2014 pour 1,2 milliard de dollars) devenait une entité autonome. Et ses solutions de sécurité (réseaux, messageries, terminaux et cloud) étaient revendues 1,2 milliard de dollars au fonds américain STG (Symphony Technology Group). Ce denier fusionnait ensuite FireEye et McAfee Enterprise.
Expert en cybersécurité chez FireEye puis chez Mandiant depuis la scission, David Grout a vécu la période de rapprochement avec Mandiant en 2013 visant à consolider leur approche dans la gestion des attaques sophistiquées et ciblées. Aujourd’hui Chief of Technology Officer pour la région EMEA chez Mandiant (propriété de Google Cloud), il apporte des précisions sur le modèle d’intégration technologique et de coopération.
Désormais intégré dans l’écosystème cloud, Mandiant doit relever de nouveaux défis que David Grout décortique pour Place de l’IT.
Une interview très documentée et illustrée.