mercredi , 24 octobre 2018
Home / News IT / Dataswati distribue un canevas IA pour secouer l’industrie en France

Dataswati distribue un canevas IA pour secouer l’industrie en France

La start-up Dataswati présente une plateforme IA dédiée à la prédiction de qualité des processus industriels complexes, dans un contexte de frilosité.
Le trio associé de Dataswati
Amine Benhenni, François-Xavier de Thieulloy et Aurélien Verleyen : le trio associé de Dataswati

Le renouvellement de l’innovation pour le secteur industriel en France est essentiel. Et il passe par l’intelligence artificielle.La modernisation des outils de production est nécessaire au nom de la compétitivité. La start-up Dataswati pousse une plateforme Cloud favorisant l’adoption de l’intelligence artificielle. Pour basculer dans une ère «industrie 4.0», qui mélange l’Internet des Objets (IoT), le big data, la réalité virtuelle ou l’impression 3D.

Lors d’une récente session de sensibilisation à Station F sur le thème «IA pour l’industrie ! Servir la compétitivité et maîtriser les risques» à laquelle Place de l’IT a assistée, son équipe fondatrice – Aurélien Verleyen, Amine Benhenni et François-Xavier de Thieulloy – a présenté son approche autour de son produit phare: PowerOP, qualifiée de «première Intelligence Artificielle spécialisée dans la prédiction de qualité des processus industriels complexes» distribuée en mode SaaS.
Les enjeux IA et les problématiques industrielles associées ont été exposés mais il faut que les entreprises industrielles s’emparent du sujet mais les démarches d’innovation demeurent frileuses.

Vous pouvez lire aussi

Orion et David Hindawi: les créateurs de Tanium affinent la protection des endpoints

Sécurité IT: Tanium dresse la cartographie temps réel de tous les terminaux de l’entreprise

Tanium lève 200 millions de dollars pour protéger la totalité des terminaux en entreprise. Rencontre avec Dagobert Levy, son responsable Europe du Sud (y compris France) aux Assises de la Sécurité.