mardi , 18 juin 2019
Home / News IT / DataStax: les prédictions de Cassandra entendues à l’ère du Cloud

DataStax: les prédictions de Cassandra entendues à l’ère du Cloud

Comment percer en développant une offre sur la base de données open source NoSQL Cassandra? Place de l'IT revient sur la success story de DataStax qui a levé 190 millions de dollars.

Jonathan Ellis et Matt Pfeil, cofondateurs de DataStaxDans la mythologie grecque, Cassandre, fille du roi Priam (Troie) et d’Hécube, reçoit d’Apollon le don de prédire l’avenir. Se refusant à lui, il décide que ses prédictions ne seront jamais crues des humains. Et si les entreprises se mettaient à croire enfin à leurs données ?
S’appuyant sur le projet open source Cassandra, initié chez Facebook qui l’a rendu open source (Apache) en 2009,  Jonathan Ellis et Matt Pfeil ont développé une distribution Enterprise de la base de données NoSQL, optimisée, et fortement enrichie. Tout en continuant (avec leur équipes) à contribuer fortement au projet open source. Après avoir levée un total de 190 millions de dollars, on entend parler désormais d’une éventuelle entrée en bourse pour cette année…Pas mal pour un éditeur désormais valorisé à plus d’un milliard de dollars.
Cet article retrace la success story de Cassandra, et celle de DataStax, en précisant les investissements et les investisseurs impliqués. Avec, bien  entendu les aspects technologiques et les évolution des produits. Et, comme d’habitude, un tableau récapitulatif des principaux faits et chiffres de la société.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Interview Agnieszka Bruyère - IBM Cloud: la pertinence du PaaS pour combler le retard technologique

Agnieszka Bruyère – IBM Cloud: la pertinence du PaaS pour combler le retard technologique

Au nom de l'innovation, la VP Cloud pour IBM France estime que les entreprises doivent conjuguer Platform-as-a-Service (conteneurs, microservices) et open source.