mardi , 19 mars 2019
Home / News IT / Cybersécurité: la licorne Darktrace déploie ses défenses immunitaires dans l’industrie

Cybersécurité: la licorne Darktrace déploie ses défenses immunitaires dans l’industrie

La licorne Draktrace, valorisée 1,25 milliard de dollars, se concentre sur la cybersécurité industrielle avec ses technologies d'Intelligence Artificielle.
Poppy Gustafsson,, CEO de Darktrace
Poppy Gustafsson, CEO de Darktrace

130 millions de dollars levés en quatre ans, licorne évaluée à 1,25 milliard de dollars: Darktrace fait de plus en plus parler d’elle.
Et pour cause! La solution de sécurité informatique de l’éditeur utilise l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour protéger une entreprise à travers tous ses réseaux. Cerise sur le gâteau: sa technologie “Enterprise Immune System” recourt à l’auto-apprentissage non supervisé. Il suffit de connecter une boîte noire sur son réseau, et elle prend automatiquement tout en charge, et sait détecter les comportements usuels ou anormaux ,e t peut alerter ou agir en cas de suspicion.
La start-up s’intéresse aussi à l’Internet des Objets et à l’informatique industrielle (ou OT pour Operational technology) et à donc la convergence IT/OT. Un secteur porteur et très ouvert aux nouvelles technologies sur lequel elle concentre actuellement ses efforts de commercialisation.
D’où vient cette start-up dédiée à la cybersécurité ? Comment cette technologie se met-elle en action? Quels types de clients a-t-elle déjà séduit dans le monde? Chiffres et éclairages avec Place de l’IT.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Place de l’IT en premium: éclairer les enjeux du numérique pour mieux décider

Place de l’IT lance une formule payante (tarif unique mais raisonnable !) pour accéder à l’intégralité de la production éditoriale dédiée aux décideurs du numérique au sens large.