Cybersécurité: FireEye cherche l’équilibre entre protection et investigation
FireEye vient de dévoiler les détails du nouveau groupe de hackers APT41 d’origine chinoise. Les détails ont été fournis à l’occasion de la session Black Hat de Las Vegas. Place de l’IT propose des éléments contextuels pour cerner les activités de ce groupe de pirates qui sévit dans une quinzaine de pays, dont la France.
Au-delà des informations relatives aux traces d’APT41, un focus sur les activités de FireEye est proposé. Ce fournisseur américain de solutions de cybersécurité développe son offre depuis une quinzaine d’années, entre services de protection numérique des entreprises, investigations et cyberdéfense.
Place de l’IT complète le profil avec des éléments recueillis lors d’une convention FireEye organisée en juin dernier près de Paris et fournit des détails sur les groupes de pirates venus de Chine ou de Russie qui menacent la France par la voie du cyber.
Plusieurs interlocuteurs de FireEye prennent la parole dans ce focus: Sandra Joyce (SVP of Global Threat Intelligence), Jacqueline O’Leary (Principal Analyst), Fred Plan (Senior Threat Intelligence Analyst), Marco Riboli (Vice President Southern Europe) et David Grout (Chief Technology Officer pour la zone EMEA).
Un tableau synthétique regroupe les principaux indicateurs d’activité de FireEye, un des plus dynamiques acteurs de la cybersécurité en l’état actuel qui est coté sur le Nasdaq depuis 2013.