mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / Cybersécurité: jusqu’où adapter le modèle israélien en France?

Cybersécurité: jusqu’où adapter le modèle israélien en France?

Les passerelles se multiplient entre la French Tech et l’écosystème numérique d’Israël, reconnu pour son expertise en cybersécurité. Mais quelles limites faut-il fixer?
La Communaute French Tech Tel Aviv a décroché un label de la part de la Mission French Tech

Les passerelles se multiplient entre la French Tech et l’écosystème numérique d’Israël, connu pour son expertise dans la cybersécurité.
Quelles limites faut-il fixer? Le réseau French Tech Tel Aviv vient d’être labellisé en «communauté French Tech» et pourra avancer des projets de collaboration entre les deux pays.
Le secteur de la cybersécurité est sensible et les imbrications suscitent quelques remous. A la fois Président de HexaTrust et P-DG de Wallix, Jean-Noël de Galzain affiche sa perplexité dans les velléités d’importer des modèles de développement technologique, que ce soit des Etats-Unis ou d’Israël. Il se montre préoccupé par la tentation des pouvoirs publics à chercher à répliquer des approches qui ont fait leurs preuves dans leurs pays d’origine plutôt que de se concentrer sur le vivier de start-up en France et en Europe.
Place de l’IT dresse un panorama synthétique de l’attractivité de la «cyber Start-up Nation» israélienne et des passerelles de financement et de technologies qui se développent avec la France avec des contributions de Bpifrance, Business France et le Cigref.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.