Tags Cryptomonnaie ICO moneytrack
CryptoMondays Paris: la fièvre ICO monte chez les start-up en mode blockchains
Reportage sur la session CryptoMondays Paris organisée lundi soir (27 août) à Station F. C’est le rendez-vous de la rentrée des start-up orientées blockchains à la recherche d’un financement de leurs activités par crypto-monnaies (ICO), avec la présence de son organisateur Lou Kerner.
Cette 6ème édition a été parrainée par l’Association Française pour la Gestion des Cybermonnaies (AFGCybermonnaies), Woorton («fournisseur de liquidités pour investisseurs professionnels») et Chain Accelerator du nom d’une structure hybride entre l’incubateur et l’accélérateur dédié aux projets crypto-X hébergée à Station F.
La session a permis de découvrir six start-up ayant pris position sur les blockchains et qui ont entamé (ou qui s’apprêtent à enclencher) un processus ICO (Initial Coin Offering), c’est-à-dire une méthode de levée de fonds fonctionnant via l’émission d’actifs numériques (appelés tokens) échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet levée de fonds par crypto-monnaies (bitcoins, ethers…).
Place de l’IT a suivi les pitches de Wesep (héritage), MoneyTrack (paiement dirigé), ADMCS (logistique), Ledgity (investissement non coté), LivingWay (réseau social) et Arianee (identification digitale des objets). Et vous dévoile les vainqueurs!