jeudi , 20 septembre 2018
Home / News IT / Le commerce digital couplé à l’IA: nouvelle frontière de la distribution ?

Le commerce digital couplé à l’IA: nouvelle frontière de la distribution ?

Fevad - Paris Retail Week: Cdiscount, Rakuten, OneStock et Picom expliquent comment l’intelligence artificielle est mise à contribution dans leurs activités de commerce. Premiers chiffres d'une étude réalisée par KPMG sur le sujet.
Commerce digital et IA : panel Fevad
Commerce digital et IA : panel Fevad

Quelles sont les explorations de l’intelligence artificielle (IA) au service du commerce à mi-chemin entre les réseaux physiques et le digital (« phygital ») ? Dans le cadre d’une table ronde organisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), quatre représentants de sociétés ou d’organisations ont partagé leurs expériences et leurs visions IA : Thomas Mitivier (directeur Marketplace international et stratégie de Cdiscount), Fabien Versavau (directeur général adjoint de Rakuten.fr), Romulus Grigoras (CEO de OneStock) et Renan Sobaga (Picom, Mission Retail de la French Tech).
A cette occasion , Emmanuel Hembert, associé en charge des secteur biens de consommation et distribution du cabinet d’audit et de conseil KPMG, a dévoilé les grandes lignes d’une étude sur l’intelligence artificielle et le commerce digital qui devrait être disponible en intégralité d’ici fin septembre (avec la collaboration de la Fevad).
Marketplace, commerce électronique, logistique…découvrez les multiples facettes de l’IA à la sauce du commerce digital à travers la retranscription synthétique de cette table ronde sur Place de l’IT.

Vous pouvez lire aussi

Helmut Reisinger : CEO d'Orange Business Services

Orange Business Services grossit à vue d’œil pour percer dans le Cloud

Rachat de Basefarm, partenariat avec AWS et Huawei en Chine…le duo aux commandes d’Orange Business Services privilégie une approche multi-cloud à portée mondiale.