mardi , 23 avril 2019
Home / News IT / Le commerce digital couplé à l’IA: nouvelle frontière de la distribution ?

Le commerce digital couplé à l’IA: nouvelle frontière de la distribution ?

Fevad - Paris Retail Week: Cdiscount, Rakuten, OneStock et Picom expliquent comment l’intelligence artificielle est mise à contribution dans leurs activités de commerce. Premiers chiffres d'une étude réalisée par KPMG sur le sujet.
Commerce digital et IA : panel Fevad
Commerce digital et IA : panel Fevad

Quelles sont les explorations de l’intelligence artificielle (IA) au service du commerce à mi-chemin entre les réseaux physiques et le digital (« phygital ») ? Dans le cadre d’une table ronde organisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), quatre représentants de sociétés ou d’organisations ont partagé leurs expériences et leurs visions IA : Thomas Mitivier (directeur Marketplace international et stratégie de Cdiscount), Fabien Versavau (directeur général adjoint de Rakuten.fr), Romulus Grigoras (CEO de OneStock) et Renan Sobaga (Picom, Mission Retail de la French Tech).
A cette occasion , Emmanuel Hembert, associé en charge des secteur biens de consommation et distribution du cabinet d’audit et de conseil KPMG, a dévoilé les grandes lignes d’une étude sur l’intelligence artificielle et le commerce digital qui devrait être disponible en intégralité d’ici fin septembre (avec la collaboration de la Fevad).
Marketplace, commerce électronique, logistique…découvrez les multiples facettes de l’IA à la sauce du commerce digital à travers la retranscription synthétique de cette table ronde sur Place de l’IT.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.