Tags AppDynamics catalyst 9000 Chuck Robbins Cisco Clopud Eric Greffier Philippe Dumont récurrent Robert Vassoyan
Co-direction de Cisco France: nouveau modèle ou transition qui dure?
Après sept ans passés à la tête de Cisco France, Robert Vassoyan avait quitté son poste en février dernier. Depuis, aucune nomination à ce poste. Apparemment, la coprésidence temporaire d’Eric Greffier, directeur Business Solutions et Expertise, et de Philippe Dumont, directeur Partenaires et Services, semble s’installer dans la durée.
Une direction à deux têtes bien alignées
«Nous avons conservé nos rôles et assumons en commun les fonctions comme le planning, la stratégie, l’allocation de ressources, les liens avec “la corp”… Bref, nous sommes organisés en duumvirat (ou coprésidence) pour animer le comité exécutif de la France en lien direct et continu avec la direction des équipes,» explique Philippe Dumont.
De son côté Eric Greffier enchaîne: «Ce duumvirat fonctionne même s’il n’a pas été décidé en haut lieu. Au départ, nous nous sommes organisés suite au départ de Robert Vassoyan qui nous avait remis les clés à tous les deux. Combien de temps cela va-t-il durer ? Nous n’en savons rien. Néanmoins, nous fonctionnons très bien sur ce modèle, qui s’est bien installé.»
Avec le poids prédominant du logiciel, l’équipementier se doit de revoir ses priorités, aussi bien en tant que constructeur (de plus en plus éditeur) que sur l’approche de son écosystème de revendeurs, au cœur de son modèle économique.
Une démarche initiée depuis deux ans. Néanmoins, les effets et les répercussions de ces changements devraient encore se faire sentir pendant quelques mois.