Cloud Pak for Security: IBM embarque Red Hat dans le cyber
IBM vient de lancer son Cloud Pak for Security pour rechercher les menaces et automatiser les réponses aux cyberattaques dans un environnement multicloud.
La firme technologique poursuit le déploiement thématique des Cloud Paks annoncés en septembre dernier. Cette fois-ci, IBM s’adresse aux experts de la cybersécurité avec l’appui de la plateforme de conteneurisation Red Hat OpenShift.
Place de l’IT propose un focus sur cette nouvelle solution Cloud Pak for Security en replaçant le positionnement d’IBM dans le domaine de la sécurité numérique.
En marge du DigiWorld Summit de l’Idate organisé la semaine dernière à Paris, Agnieszka Bruyère, VP Cloud et Cognitive Software d’IBM France, a fourni à Place de l’IT des précisions sur la configuration de la nouvelle déclinaison de cette nouvelle plateforme “cloud native”. Dans cet entretien, elle explique comment Cloud Pak for Security s’insère dans un dispositif de cybersécurité en entreprise engagée dans des problématiques multicloud avec ses avantages et ses limites.
Un schéma technique permet de cerner les composants de la plateforme. Une première série d’une dizaine de partenaires est annoncée avec la sortie de cette nouvelle plateforme. Car, outre l’open source, IBM veut aussi favoriser l’interopérabilité dans le domaine de la cybersécurité.