Tags 5G AppDynamics Catalyst Cisco Leaba Semiconductor Silicon One ThousandEyes
Cisco: une dorsale Internet 5G Ready et des applications mieux maitrisées
Comment commencer autrement une intervention qu’en évoquant l’explosion des besoins Internet, accentués par la pandémie, lorsqu’on est le leader mondial des réseaux?
Justement, Cisco en a profité pour revenir sur l’évolution de son offre Silicon One, ses puces de nouvelle génération dédiées au réseau.
Cependant, la raison d’être d’un tel réseau consiste à pouvoir déployer et donner accès aux applications à un maximum d’utilisateurs.
C’est pourquoi toute entreprise devrait s’assurer de la bonne utilisation de ses infrastructures et de ses applications. Or, pour y parvenir, il s’avère indispensable de les superviser afin d’identifier au plus vite les éventuels problèmes et leur origine. Objectif: assurer la meilleure expérience utilisateur possible de la façon la plus transparente.
Autant de raison qui expliquent que Cisco annonce l’intégration de la technologie ThousandEyes (rachetée il y a quelques mois) à sa solution de gestion des performance applicatives (ou APM) AppDynamics et à ses commutateurs Catalyst 9300 et 9400.
Cette première partie (d’une série de deux articles) explique en quoi ces technologies sont stratégiques pour Cisco et pour ses clients, et revient sur l’historique et les rachats qui ont permis ces évolutions majeures.