Tags Amazon S3 AWS Cloud Q fujitsu HPE microsoft MMC Qumulo Stefan Radtke
Ciel dégagé pour Qumulo qui accélère sa feuille de route.
“Simplicité Radicale”: tel est le motto et la promesse de l’éditeur Qumulo.
«Il s’agit de proposer le moyen le plus simple possible de stocker des pétaoctets de données de façon sécurisée sur site et dans le cloud, afin de les gérer avec une visibilité en temps réel et de façon performante grâce au cache prédictif,» précise Stefan Radtke, directeur technique pour la zone EMEA chez Qumulo. «Notre plateforme logicielle permet de concevoir des workflows et des applications automatisés grâce à des API.»
Place de l’IT a déjà dressé le portait de cette start-up plus que prometteuse il y a un an (tableau récapitulatif mis à jour dans cet article).
Depuis, Qumulo est devenu une licorne valorisée à plus de 1,2 milliard de dollars, suite à une levée de fonds de 125 millions de dollars en juillet 2020 auprès des fonds Highland Capital Partners, Madrona Venture Group, Kleiner Perkins et Amity Ventures.
De quoi accélérer sa R&D et son expansion mondiale. Depuis sa création, la startup a levé un total de 347,3 millions de dollars. Place de l’IT fait le point avec son directeur technique EMEA, Stefan Radtke. Instructif!