Tags 3270 Optimizer Abend-AID Ayman Sayed BGS Systems Blade Logic BMC Boole & Babbage CA Technologies Christopher O’Malley Compuware DevOps File-AID HPE IBM IT Masters KKR Marimba New Dimension OptiSystems Patrol Software Peregrine Systems Peter Leav Remedy Software Robert Beauchamp Thoma Bravo
Centralisation mainframe: BMC absorbe Compuware
BMC renforce ses activités mainframe avec le rachat de Compuware (montant de la transaction non communiqué). ce dernier est très présent sur le développement en environnement mainframe en mode DevOps . Une arme intéressante pour la modernisation du mainframe prônée par BMC, avec peu de chevauchement sur leurs offres. L’objectif consiste à faire du mainframe “une plateforme comme les autres” au sein les nouvelles plateformes multitechnologies.
L’article retrace l’histoire de ces deux pionniers de l’informatique. En effet, BMC (dont le nom reprend les initiales de ses cofondateurs Scott Boulett, John Moores et Dan Cloer) a été créée en 1980 avec la mission de concevoir des applications pour les mainframes IBM afin d’augmenter la performance des applications sur ces environnements.
Quant à Compuware, elle a été créée en 1973 avec l’arrivée du mainframe IBM. Dès l’origine, l’entreprise est donc consacrée au développement de logiciels pour cet environnement, afin de simplifier la vie des développeurs, et des équipes de production (des Devs et des Ops, comme on ne les appelait pas encore).
Découvrez ces deux histoires et les raisons pour lesquelles ce rachat semble logique pour adresser un marché plus large que celui du mainframe. D’ailleurs, ce dernier est toujours très dynamique, et n’est pas forcément en opposition avec les technologies de pointe.