Cegid XRP Flex: l’ERP cloud se dote du CRM et de la Gestion d’affaires
En mai 2019, Cegid annonçait le lancement de son cloud Cegid XRP Flex à destination des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire, ou filiales de grandes entreprises). L’éditeur annonce aujourd’hui deux modules stratégiques pour cette offre cloud: CRM et Gestion d’Affaires.
En un an, Cegid annonce avoir séduit plus de 50 clients sur l’Hexagone avec Cegid XRP Flex. «30 partenaires nous font déjà confiance, et nous comptons recruter une quinzaine d’ici la fin de l’année,» précise Norbert Jamet, responsable marketing Produit chez Cegid. «En 2021, nous devrions étendre Cegid XRP Flex à l’Afrique du Nord et de l’Ouest (zone francophone).»
Outre un descriptif des fonctions des deux nouveaux modules, cet article analyse le positionnement de l’offre sur son marché et revient sur des événements majeurs survenus en un an: le rachat d’Acumatica (solution sur laquelle repose Cegid XRP Flex) par le fonds EQT ayant investi dans l’ERP suédois IFS, le rachat de JaaS Systems par Acumatica, ou encore le rachat de Meta4 par Cegid…