Tags BPMN Decision Manager Effektif Gero Decker Mathias Weske Nicolas Peters Oryx Project Power Designer Process Intelligence Process Manager SAP Signavio Signavio Process Editor Torben Schreiter Willi Tscheschner Workflow Accelerator
BPM: SAP met la main Signavio en plein décollage
SAP vient d’annoncer le rachat de l’éditeur allemand Signavio, spécialiste du BPM et de l’automatisation/optimisation des processus. Peu connue du public (tout comme le BPM), cette société est néanmoins reconnue sur ce segment de marché très dynamique.
Avec plus de 2000 clients et plus d’un million d’utilisateurs, Signavio emploie plus de 270 employés répartis entre ses filiales d’Allemagne, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni, de Hollande, de Suisse, de Suède, du Canada, de Singapour, du Japon, d’Inde et d’Australie. Une belle performance pour cette entreprise créée en 2009 par quatre étudiants, et qui avait déjà levé plus de 230 millions de dollars.
L’article se penche sur l’histoire de ces quatre étudiants de l’Institut Hasso Plattner (créé en 1998 par Hasso Plattner, cofondateur de SAP) qui décident de créer une startup éditant un SaaS BPM en 2009.
Un tableau récapitule les principaux faits et chiffres de Signavio.