Tags Krishna Narayanaswamy Lebin Cheng Netskope Netskope Active Platform Ravi Ithal réseau NewEdge Sanjay Beri Sift Security tanley Nabet Victor Desteucq
Avec son cloud Sécurité et son réseau NewEdge, Netskope a levé plus d’un milliard de dollars
Alors que la numérisation des entreprises s’accélère, le besoin en sécurité devient criant, sur le cloud et au-delà. Poussées au télétravail -plus ou moins de bonne grâce, les organisations cherchent des solutions fiables et unifiées de sécurité afin de simplifier le travail des administrateurs réseau et système déjà surchargés. Tandis que les investisseurs se ruent sur les startups spécialisées en cybersécurité, certaines sortent du lot, à l’image Netskope, par la vision de leurs fondateurs et leur positionnement.
Depuis sa création en 2012, Netskope a levé un milliard de dollars en 10 tours de table. Elle a ainsi porté sa valorisation à 7,5 milliards de dollars en juillet 2021, à l’occasion de sa dernière levée de fonds de 300 millions de dollars.
Créée par des spécialistes de la sécurité et des réseaux (Juniper Networks, Palo Alto, Cisco…), la startup a rapidement séduit investisseurs et clients. Son Security Cloud est une plateforme cloud native Sase sécurisant les accès et les connectivités à distance avec des fonctions comme le Zero Trust Network Access (ZTNA), la Secure Web Gateway (SWG) ou le Cloud Access Security Broker (CASB). Sans oublier son réseau mondial privé NewEdge interconnectant des datacenters avec de la fibre optique. Cette architecture Sase a séduit plus de 1500 clients dans le monde, dont Levi’s, HIG (Intercontinental Hotel Group), Natixis, Yamaha…
Installée en France depuis 2017, Netskope compte aujourd’hui une vingtaine d’employés. Place de l’IT a rencontré Stanley Nabet, directeur général France chez Netskope et Victor Desteucq, responsable Commercial. L’occasion de revenir sur l’histoire de la startup et sur ses solutions.
Un tableau récapitule le principaux faits et chiffres de la société.