mardi , 18 décembre 2018
Home / News IT / Alexa d’Amazon: et si vous interrogiez les Pages Jaunes vocalement?

Alexa d’Amazon: et si vous interrogiez les Pages Jaunes vocalement?

PagesJaunes monte sur la technologie d’assistance vocale Alexa en vue d'une exploitation sur la gamme d'enceintes connectées Echo d'Amazon qui débarque en France.
Commandes vocales : PagesJaunes adopte Alexa d'Amazon
Commandes vocales : PagesJaunes adopte Alexa d’Amazon (crédit photo : SoLocal)

PagesJaunes (Groupe SoLocal) fait partie de la première vague des éditeurs de services à adopter les Skills d’Amazon Alexa. La déclinaison française de cette technologie d’assistance vocale débarque en France. Elle accompagne le démarrage de la commercialisation de la gamme d’enceintes connectées d’Amazon (Echo, Echo Dot et Echo Spot). La communauté des développeurs d’Amazon Web Services est invitée à explorer le potentiel d’Alexa du nom de la technologie d’assistance vocale. Place de l’IT a rencontré Guillaume Laporte, Directeur Marketing de PagesJaunes Digital, dans le cadre de l’AWS Summit organisé à Paris. Il fait le point sur les ambitions du service PagesJaunes couplé à Alexa. Le groupe SoLocal compte exploiter les mises en relation entre clients/consommateurs et les sociétés de services. Une première Skill PagesJaunes a été inaugurée. Cette fonction personnalisée pour utiliser Alexa se contente d’une petite partie de la base PagesJaunes pour démarrer. Place de l’IT propose un focus sur ce projet Skill PagesJaunes à intégrer dans la stratégie plus globale du groupe SoLocal en pleine transformation. Une série de projets dans le conversationnel est en train d’être mené pour trouver les meilleurs leviers business.

Vous pouvez lire aussi

Ian Andrews, vice-président Produits et Marketing chez Pivotal.

Ian Andrews – Pivotal: entre productivité du développement et efficacité opérationnelle

L'éditeur américain Pivotal présente un PaaS complet: DevOps, CI/CD, réseau et sécurité. Entretien avec Ian Andrews, son vice-président Produits et Marketing.