Tags Active Intelligence Associative Engine Attunity Blendr.io Change Data capture Cognitive Engine Collaborative Nodes Elif Tutuk iPaaS Podium Data Qlik Qlik Blendr Qlik Catalog Qlik Catalyst Qlik Data Integration Qlik Forts Qlik Sense Utilisateur Augmenté
Analytique: Comment passer à l’Active Intelligence en un Qlik?
Pionnier de la visualisation/exploration de données, Qlik a continué à enrichir ses solutions de business Intelligence. Depuis deux ans , l’éditeur a étendu ses activités et son champs d’intervention sur les données et les applications.
Ainsi, il fait son entrée sur l’intégration de données en rachetant Attunity en février 2019 pour 560 millions de dollars. Ce éditeur spécialisé dans l’intégration de données, l’ETL et les technologies Big Data proposait aussi le streaming de données multiplateformes pour de l’analytique en temps réel et dans le cloud. Des technologies de plus en plus sollicitées par les entreprises.
Après avoir développé ses moteurs Cognitive Engine et Associative Engine (l’intelligence artificielle et/ou les statistiques, expliqués et illustrés dans l’article), Qlik a mis en avant l’Utilisateur Augmenté.
Troisième volet, son arrivée sur le marché de l’intégration d’applications avec le rachat de l’iPaaS Blendr.io en novembre 2020.
Aujourd’hui, Qlik plaide pour son approche Active Intelligence, intégrant ces différentes offres et évolutions.
Pour en savoir plus sur tous ces rachats, ces solutions et ce nouveau concept, Place de l’IT a rencontré Elif Tutuk, vice-présidente Innovation & Design (R&D) chez Qlik.