mardi , 23 avril 2019
Home / Reportages / Aera Technology: et si vous mettiez votre entreprise en pilotage automatique?

Aera Technology: et si vous mettiez votre entreprise en pilotage automatique?

Après le véhicule autonome, l’entreprise autonome? Le cloud d’Aera analyse les données de l’entreprise pour une automatisation intelligente. Rencontre avec ses dirigeants, dont Frédéric Laluyaux (ancien CEO français d'Anaplan).
Frédéric Laluyaux, CEO d’Aera
Frédéric Laluyaux, CEO d’Aera

Dans l’industrie, le concept du jumeau numérique (digital twin) consiste à concevoir un clone numérique d’un équipement afin de le piloter en temps réel, et d’en partager éventuellement l’accès avec le constructeur, les partenaires impliqués, le prestataire…
La start-up californienne Aera Technology applique cette approche à l’entreprise pour lui apporter la possibilité de passer en “pilotage automatique”.
En rapatriant en temps réel sur le cloud toutes les informations transactionnelles de son système d’information, il devient possible d’obtenir un “jumeau numérique de l’entreprise”. Et grâce au cloud, plus aucun problème d’évolutivité des ressources matérielles, non seulement pour absorber le volume de données, mais également pour y appliquer des règles de transformation et de nettoyage des données, et des algorithmes d’intelligence artificielle.
Bien entendu, l’information peut être enrichie par des données provenant de sources externes.
Enfin, des algorithmes de Machine Learning sont mis en œuvre afin que le système puisse non seulement communiquer des recommandations émanant de l’analyse des données des processus, mais également déclencher des actions prédéfinies en fonction de seuils, de comportement, d’événements… C’est le pari d’Aera Technology, start-up prometteuse de la Silicon Valley.
Au dernier trimestre 2018, Place de l’IT a rencontré le fondateur (Shariq Mansoor) et le dirigeant d’Aera (Frédéric Laluyaux, ex-Anaplan) afin de comprendre la vision «Self-Driving Enterprise» et les tenants et les aboutissants de la plateforme technologique.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.