Tags Alenty AOL appnexus ATT brian lesser Brian O'Kelley CMO Demand Side Platform Mike Nolet OAth publicite digitale RTB StickyADS.tv Supply Side Platform Teads Verizon Yahoo
Avec AppNexus, AT&T revient en force dans la bataille de la Publicité en Ligne
Aux Etats-Unis, AT&T, deuxième opérateur mobile derrière Verizon, a acquis AppNexus, qui exploitait historiquement des solutions publicitaires en programmatique (automatique) pour les annonceurs, mais aussi les régies des médias et les agences médias. Ce rachat permet à AT&T d’accélérer sur le marché AdTech (ou technologies publicitaires) face à des géants du numérique comme Google et Facebook. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du troisième trimestre 2018. AppNexus rejoindra la division Advertising & Analytics du groupe télécoms pour contribuer à l’élaboration d’une place de marché publicitaire de premier rang pour les chaînes TV et la vidéo à la demande. Le groupe de télécommunications compte s’appuyer sur son vivier de 400 ingénieurs logiciel pour pousser son expertise dans l’AdTech : machine learning (une technique d’intelligence artificielle), analyses prédictives, solutions de diffusion publicitaire et exploitation de la vidéo en s’engageant à affiner l’impact des campagnes publicitaires. “La combinaison d’AT&T advertising and analytics et d’AppNexus permettra de fournir une plateforme publicitaire de portée mondiale qui permettra aux marques et aux éditeurs de disposer d’un levier innovant pour atteindre les consommateurs sur le marché actuel”,évoque Brian Lesser, CEO de la division publicitaire du groupe télécoms.
Place de l’IT vous propose un article de synthèse sur ce deal qui bouscule le secteur de la publicité digitale mais aussi un graphique sur les prévisions de dépenses dans la publicité digitale fourni par eMarketer. L’occasion de préciser le positionnement d’AppNexus dans l’écosystème AdTech avec un rappel de l’historique de cette start-up new-yorkaise créée par deux anciens responsables de DoubleClick, la plateforme publicitaire de Google.