dimanche , 16 juin 2019
Home / News IT / En rachetant Epsilon, Publicis passe en mode data-driven marketing

En rachetant Epsilon, Publicis passe en mode data-driven marketing

Plus grosse acquisition de Publicis, Epsilon (propriété d’Alliance Data Systems) fait entrer le groupe français de communication digitale dans le marketing par l’analyse des données.
Offensive data marketing avec Arthur Sadoun (Publicis)
Arthur Sadoun, CEO de Publicis: la première méga-acquisition sous sa gouvernance

Publicis change de dimension dans la data avec le rachat d’Epsilon, entité du groupe américain Alliance Data Systems. La plus grosse opération de croissance externe jamais réalisée par le groupe français de communication digitale dirigé par Arthur Sadoun.

Quel est le profil d’Epsilon ? Quelles sont ses compétences clés ? Comment l’entité va-t-elle s’intégrer dans l’organigramme de Publicis?
Publicis procède régulièrement à des opérations de croissance externe pour enrichir ses compétences. Il l’a encore prouvé récemment avec les rachats de Xebia et de Soft Computing en France.
Cependant, l’acquisition d’Epsilon se situe à une échelle mondiale. Simultanément, un «partenariat stratégique» est signé entre Alliance Data Systems (maison mère d’origine d’Epsilon) et Publicis. Découvrez les implications de ce rapprochement de grande ampleur dans les technologies de data marketing au sens large, et les multiples enjeux liés à ce rachat.

  • Abonnement

    250,00 HT pour 1 année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Scaleway en mode reboot: Arnaud de Bermingham

Scaleway étend son empreinte datacenter mais réduit son empreinte carbone

Convention Scaleway: la filiale cloud d’Iliad (Free) distingue le serverless en matière d’innovation. De nouveaux relais datacenters vont servir à couvrir trois plaques géographiques.