Jean de Broissia, Praxedo: «L’équipement connecté, préalable à la maintenance préventive»
Quelles solutions technologiques pour la mobilité professionnelle? Praxedo est bien placée pour le savoir. Ce fournisseur de solutions de gestion d’intervention (Field Service Management ou FSM en anglais) dispose d’un portefeuille robuste d’entreprises clientes sur cinq pays. Exposant fidèle du salon Mobility for Business qui s’est déroulé la semaine dernière à Paris, Praxedo dispose d’un certain historique sur l’évolution des solutions sur le segment des solutions mis à disposition des techniciens nomades et/ou sur le terrain.
Place de l’IT a interviewé sur place Jean de Broissia, CEO et cofondateur de la société, à propos de l’évolution des technologies mises à disposition des intervenants techniques en situation de mobilité.
Pour enrichir sa plateforme SmartScheduler disponible en SaaS, il explore le Big Data, l’Internet des Objets (IoT), la maintenance prédictive, la réalité augmentée ou encore la 5G. Tout en faisant le tri de ce qui est utile ou futile au nom du gain de productivité.
Ce focus permet également de faire le point sur les résultats de Praxedo qui a réussi, depuis plus de 15 ans, à autofinancer son développement.