Tags google Intelligence Artificielle Machine Learning recherche souveraineté numérique
Atos: l’innovation de rupture produit des résultats, même le quantique
Quelle est la stratégie d’Atos en matière d’innovation? Dans le cadre de VivaTech, Place de l’IT a préparé un focus en rencontrant Philippe Duluc, SVP et CTO Big Data & Security pour Atos (intégrant le spectre des technologies quantiques), et Steve Peguet, Directeur Innovation France.
Sous la forme d’un entretien croisé, ils évoquent la manière dont Atos fait la jonction entre recherche et développement (R&D) et innovation orientée business cases.
Quelle organisation entre communauté scientifique et communauté des experts? Comment avancer sur le thème de l’intelligence artificielle? Que scruter dans la recherche des technologies IA? Comment interpréter le partenariat stratégique signé avec Google Cloud? Dans la série des technologies disruptives, quid de l’approche quantique?
L’occasion de fournir des indicateurs sur l’innovation (nombre de brevets, collaborateurs experts, nombre de centres de recherche dans le monde…) et de mieux saisir l’approche globale technologique du groupe Atos dans un univers de concurrence globale (IBM, Accenture, Capgemini, Econocom, etc.).
Un encadré permet de faire le point sur l’implication d’Atos dans le segment HPC (supercalculateur).