Bpifrance compte sur son le fonds Large Venture pour «multiplier les licornes»
Bpifrance confirme sa volonté de doubler le nombre de licornes d’ici à 5 ans, à travers son fonds Large Venture visant à couvrir le segment du capital croissance (« Growth Venture »).
La banque publique d’investissement vient de célébrer son cinquième anniversaire. L’occasion de faire un bilan d’étape en compagnie de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, et de Maïlys Ferrere, directrice du fonds Large Venture.
Disposant désormais d’une taille d’un milliard d’euros, Large Venture dispose de 32 sociétés en portefeuille, dont 17 dans le secteur du numérique.
Ce point d’étape de Bpifrance, auquel Place de a assisté l’IT, permet aussi de constater dans quelle mesure les grosses levées de fonds dépassant 10 millions d’euros se développent en France pour les compte de sociétés innovantes dans la sphère du digital; mais aussi des Sciences de la Vie. Parmi les potentielles «licornes» figurent des sociétés comme Doctolib (e-santé), Kyriba (solution de gestion financière dans le Cloud) ou Younited Credit (FinTech) mais aussi Sigfox (réseaux IoT).
Place de l’IT propose de dresser sous forme de tableau récapitulatif la liste des start-up dans le segment du digital accompagnées par Large Venture, avec le montant accumulé des levées de fonds par chacune d’entre elle (selon notre propre recensement).