mercredi , 22 mai 2019
Home / News IT / 5G: Ondes courtes ou longues entre le gouvernement et l’Arcep?

5G: Ondes courtes ou longues entre le gouvernement et l’Arcep?

La feuille de route 5G du gouvernement se transforme en lettre de cadrage remise à l’Arcep. Les opérateurs télécoms peuvent se préparer à sortir leur chéquier.
5G: la lettre de cadrage remise à l'ARCEP
5G: la lettre de cadrage remise à l’ARCEP

La lettre de cadrage pour le démarrage de la 5G a été fixée par le gouvernement. C’est à l’Arcep de prendre le relais pour répondre aux objectifs:
– «libérer et attribuer les fréquences radioélectriques pour les réseaux 5G»;
– «favoriser le développement de nouveaux usages industriels»;
– «accompagner le déploiement des infrastructures de la 5G grâce à des conditions favorables à un déploiement rapide»;
– «assurer la transparence et le dialogue sur les déploiements de la 5G et l’exposition du public».
Comment l’ARCEP s’organise pour fédérer les fréquences 5G ? Quel est le calendrier escompté pour le déploiement de la 5G? Avec quelles premières limites constatées? Comment les groupes industriels s’emparent du potentiel de l’Internet très haut débit mobile?
Le point avec des contributions de l’Arcep (et de son président Sébastien Soriano devant le Sénat) et de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) pour éclaircir les enjeux et baliser les prochaines étapes.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Eric Leandri, CEO de Qwant

Interview Eric Leandri – Qwant : «Avec l’accord de Microsoft, nous serons vraiment souverain»

Le CEO de Qwant précise les contours de l’accord signé avec Microsoft pour la publicité et pour la puissance de calcul associée à la recherche sur Internet.