VMware: près de 5 milliards pour développer avec Pivotal et sécuriser avec Carbon Black
VMware concentre ses forces en resserrant ses liens avec son cousin Pivotal et en mettant la main sur le spécialiste américain de la sécurité Carbon Black. L’investissement total atteint 4,8 milliards de dollars.
Deux opérations rondement menées et officialisées à l’occasion de son événement annuel VMworld USA à San Francisco.
VMware veut logiquement se renforcer et sur le cloud et sur les développeurs, donc les applications. Et bien entendu sur la sécurité.
Pat Gelsinger, CEO de VMware annonce fièrement: «Confortés par de solides résultats sur un trimestre supplémentaire, nous sommes ravis d’annoncer notre intention d’acquérir Pivotal et Carbon Black.[…] Ces acquisitions répondent à deux priorités technologiques actuelles de VMware et de toutes les entreprises: créer des applications modernes de niveau Entreprise tout en protégeant les charges de travail et les clients. Nous enrichissons ainsi de manière significative nos offres d’abonnements et SaaS, et développons notre capacité à permettre la transformation numérique de nos clients.»
L’article analyse sur le mariage VMware-Pivotal après des évolutions parallèles plutôt “brouillonnes” face à la stratégie globale de Dell Technologies, et rappelle les évolutions de la conversion de VMware à Kubernetes (schémas techniques à l’appui).
L’histoire de Carbon Black est retracée et illustrée avec un tableaux de chiffres et de faits sur l’éditeur, et avec un schéma fonctionnel de sa plateforme.