Tags Antoine Le Squeren Breega Capital Bridgestone chronotruck daphni David Botvinik Didier Duval edenred elaia partners everoad Fabrice Grinda FJ Labs Frédéric Menou fret fretlink Gefco Iris Capital Jacques-Antoine Granjon Luc Nadal Matthieu Verrecchia Maxime Legardez Olivier Mathiot Paul Guillemin Pierre Kosciusko-Morizet Rodolphe Allard seventure The Family tony fadell transport xavier niel
Transport de marchandises: rachetée par Gefco, Chronotruck amorce un virage stratégique
Le Groupe Gefco est en train d’acquérir Chronotruck, une start-up qui a développé une plateforme numérique de mise en relation entre expéditeurs et transporteurs.
Comment se passe la jonction entre la jeune pousse lancée en 2015 par un trio d’entrepreneurs (Rodolphe Allard, David Botvinik et Matthieu Verrecchia) et le grand groupe spécialisé dans la logistique et la supply chain? Quelle sera la première configuration envisagée?
Place de l’IT propose un focus sur ce rapprochement, tout en suivant le parcours de plateformes concurrentes comme Everoad ou Fretlink également née dans ce sillon.
Ces trois start-up ont levé des fonds conséquents. Et elles ont un point commun: elles ont su attirer l’attention d’un bataillon de sociétés de capital-risque de renom et des business angels de l’univers numérique.
Un marché qui devrait se consolider avec l’appui du secteur industriel mais, au regard de la taille du marché, nous n’en sommes qu’aux prémices de la digitalisation du secteur du transport de marchandises par la route.