jeudi , 15 novembre 2018
Home / News IT / Tel-Aviv Tour: Elastifile redessine un stockage global avec tiering Cloud intégré

Tel-Aviv Tour: Elastifile redessine un stockage global avec tiering Cloud intégré

Elastifile Cloud File System autorise une gestion unifiée du stockage (fichier, bloc et objet) pouvant intégrer des équipements de stockage physiques ou virtuels, sur sites multiples ou distants dont le cloud. A étudier sans tarder!
Amir Aharoni, cofondateur et CEO d'Elastifile
Amir Aharoni, cofondateur et CEO d’Elastifile

Tel-Aviv Tour (épisode 7): Créée fin 2013, Elastifile évolue entre Israël et les USA. Elle a vocation à résoudre le problème de la gestion unifiée de stockage de données d’entreprise (fichier, bloc et objet) en environnement cloud hybride.  Créé par un trio d’entrepreneurs (Amir Aharoni, Roni Luxenburg, Shahar Frank), la start-up israélienne a levé 65 millions de dollars pour développer ses activités autour d’un système de gestion de fichier distribué intégrant tout équipement et toute technologie de stockage.
«Solution 100% logicielle, Elastifile Cloud File System [ECFS] est un système de gestion de fichiers distribué, élastique, reposant sur une architecture Flash-Native,» évoque Amir Aharoni. Le logiciel peut être installé sur des serveurs Linux, sous des machine virtuelle en environnement VMware, ou sur des instances serveur de plateformes cloud (comme des serveurs EC2 d’Amazon Web Services en lien avec des instances de stockage EBS).
Parmi ses soutiens, on trouve Dell-EMC qui a conclu fin 2017 un accord commercial avec Elastifile. La solution Elastifile est également certifiée Amazon Partner Network.

Vous pouvez lire aussi

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Publicité programmatique: TF1 s’approprie le trading desk Gamned

Après une vie mouvementée, Gamned bascule dans le giron du groupe TF1, qui consolide son pôle digital générant des revenus issus essentiellement de la publicité en ligne.