mercredi , 24 octobre 2018
Home / News IT / La cybersécurité à l’ère de l’IA: la Black Hat vécue par Renaud Bidou de Trend Micro

La cybersécurité à l’ère de l’IA: la Black Hat vécue par Renaud Bidou de Trend Micro

Exclusif Place de l’IT: une chronique Black Hat de Renaud Bidou, Directeur technique de Trend Micro (Europe du Sud), présent à Las Vegas. Parmi les thèmes pregnants de sécurité IT figure l’intelligence artificielle.
Black Hat 2018 : l'analyse de Renaud Bidou (Trend Micro)
Black Hat 2018 : l’analyse de Renaud Bidou (Trend Micro)

Exclusif Place de l’IT: une chronique spéciale de la session de la Black Hat 2018 par Renaud Bidou, directeur technique de Trend Micro (Europe du Sud). C’est le rendez-vous incontournable de l’été pour les professionnels de la cybersécurité à Las Vegas qui viennent du monde entier afin d’assister aux sessions d’experts et aux ateliers thématiques et techniques.
Au menu de cette édition Black Hat: les troublantes vulnérabilités de sécurité découvertes par la communauté “InfoSec” avec des représentants venus de divers horizons (hackers, chercheurs en cybersécurité, experts…) sur des thématiques comme la ville intelligente (smart city), les cryptomonnaies, les télécommunications par satellite, les terminaux numériques (Samsung Galaxy S7) ou les technologies (l’assistant vocal Microsoft Cortana) mais aussi le trading à l’ère électronique.
Présent sur place, Renaud Bidou participe régulièrement aux conventions Black Hat. Il souligne les grandes tendances technologiques repérées à l’occasion de cette session: investigation et réponse à incidents, intelligence artificielle (IA), Internet des objets (IoT), SSO, évolution des attaques et des malware, etc.

Vous pouvez lire aussi

Orion et David Hindawi: les créateurs de Tanium affinent la protection des endpoints

Sécurité IT: Tanium dresse la cartographie temps réel de tous les terminaux de l’entreprise

Tanium lève 200 millions de dollars pour protéger la totalité des terminaux en entreprise. Rencontre avec Dagobert Levy, son responsable Europe du Sud (y compris France) aux Assises de la Sécurité.