SDN: Cisco ACI orchestre réseau et sécurité en "multi-tout"
Lors de son événement annuel Cisco Live à Barcelone en janvier, Cisco annonçait l’enrichissement de sa solution de SDN ACI avec l’accès au switching natif des plateformes cloud (AWS et Azure). Ainsi, Cisco préserve l’aspect agnostique de sa solution pour une gestion globale du système d’information élargi. Désormais, toutes les ressources réseau peuvent être gérées globalement, ainsi que les politiques de sécurité.
ACI est passée de la virtualisation réseau d’un datacenter, à plusieurs datacenters sur une région, puis sur plusieurs régions.
Lors de Cisco Live, l’équipementier/éditeur a annoncé Cisco ACI Multi-Cloud, incarnant l’étape suivante de sa stratégie Intent Based Network, dotant la gestion des réseaux de la virtualisation, mais aussi d’une forte automatisation et d’intelligence artificielle.
Cet article explique les caractéristiques de cette nouvelle version du logiciel SDN, et comment Cisco s’y est investie depuis plus de 5 ans. Découvrez également les schémas techniques et les dessous de cette annonce majeure avec les commentaires avisés de Roland Acra, vice-président et directeur général Datacenter chez Cisco.