Tags Adam Selipsky Alexandre Dayon auchan BI business intelligence cloud CRM Einstein IDC keith block Marc Benioff Marketing Digital netflix Qlik Salesforce Schneider Electric Tableau Tableau Software
Salesforce au Tableau! Le CRM croque la visualisation des données
Salesforce boucle le plus important rachat de son histoire avec Tableau Software, fournisseur de référence de solutions d’analyses de données, et pionnier de l’exploration et de la visualisation des données.
Le montant de la transaction est impressionnant: 15,7 milliards de dollars. L’opération devrait être finalisée au troisième trimestre de l’année fiscale 2019 (correspondant à fin octobre pour Salesforce).
Comment s’inscrit cette méga-opération de croissance externe de Salesforce dans le développement du groupe? Quelles synergies peut-on attendre? Quels sont les principaux indicateurs financiers de Tableau? Quel est son historique? Comment va se passer la transition? Comment cette nouvelle opération de croissance externe de Salesforce s’intègre-t-elle dans sa feuille de route?
Découvrez une synthèse dense consacrée à ce rapprochement entre Salesforce et Tableau Software qui constitue un marqueur sur le marché du CRM, et initie peut-être une seconde vague de concentration…