samedi , 20 avril 2019
Home / News IT / Robotic Process Automation: SAP intègre les robots logiciels de Contextor

Robotic Process Automation: SAP intègre les robots logiciels de Contextor

SAP acquiert l’éditeur francilien dédié au RPA pour intégrer cette technologie à son portefeuille de solutions. A commencer par sa plateforme Leonardo.
Patrick Lemare, PDG et fondateur de Contextor
Patrick Lemare, PDG et fondateur de Contextor

SAP vient de procéder au rachat de Contextor, spécialiste français de la Robotic Process Automation (RPA). Le montant du rachat n’a pas été communiqué.
L’éditeur compte intégrer ces solutions RPA à son portefeuille technologique Leonardo dédié à l’innovation au nom de la transformation digitale (Intelligence artificielle et Machine Learning, Blockchain, Internet des Objets). Par ailleurs, d’autres passerelles seront réalisées dans le spectre plus large des solutions SAP comme les ERP, entre autres.
Contextor a été fondée en 2000, et est toujours présidée, par Patrick Lemare (après 15 ans chez Sopra). La société conçoit des logiciels visant à développer des assistants pour les applications. Les robots logiciels de Contextor permettent d’automatiser les tâches fastidieuses, répétitives et à faible valeur ajoutée dans les interactions homme-machine.
Comment les technologies de Contextor vont s’intégrer dans le portefeuille de SAP sur fond d’essor de l’intelligence artificielle? Quel chemin parcouru par Contextor ? Découvrez la synthèse de Place de l’IT.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.