Tags Aelita Software Andrei Baronov Insight Partners microsoft Nutanix Quest Software Ratmir Timashev Veeam Veeam Backup & Replication Veeam Software VMware William H. Largent
Pourquoi Insight lâche-t-il 5 milliards de dollars pour Veeam Software?
En fin de semaine dernière, le fonds d’investissement Insight Partners annonçait la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Veeam Software, fournisseur de solutions de sauvegarde/restauration.
Le montant de la transaction s’élève à 5 milliards de dollars pour cet éditeur affichant plus de 365 000 clients soutenus par un réseau de plus de 70 000 partenaires dans le monde. Veeam emploie plus de 4000 salariés au sein de filiales dans 35 pays, et revendique une présence dans 160 pays. Pour 2018, la société annonçait un chiffre d’affaires de 963 millions de dollars.
L’article retrace l’histoire de la société, en soulignant les enjeux et les faits marquants de son évolution. Une description de la plateforme explique ce que propose l’éditeur et qui a conduit à son succès lui permettant d’afficher un milliard de chiffre d’affaires!
Cependant, ce rachat répond à d’autres enjeux stratégiques pour cette entreprise disposant jusque-là d’un siège en Suisse.
Un tableau récapitule les principaux faits et chiffres de Veeam Software.