dimanche , 21 avril 2019
Home / News IT / Paiements électroniques: FIS s’empare du très convoité Worldpay

Paiements électroniques: FIS s’empare du très convoité Worldpay

Pour 35 milliards de dollars (hors dettes), Fidelity National Information Services (FIS) prend le contrôle de Worldpay sur fond de grands mouvements entre les paiements électroniques et la FinTech.
FIS absorbe Worldpay: une méga-acquisition
FIS absorbe Worldpay: une méga-acquisition

Grands mouvements en cours dans le secteur des paiements électroniques à rapprocher des initiatives parallèles observées dans la FinTech. La société américaine FIS (Fidelity National Information Services) et son homologue britannique Worldpay fusionnent pour un montant de 35 milliards de dollars (43 milliards en supportant le poids de la dette). Le rapprochement devrait être effectif dans l’année.
Comment le duo FIS+Worldpay monte en puissance en combinant leurs forces? L’occasion de rappeler la série des prétendants au rachat de Worldpay, qui passe par la France.
Découvrez également comment le secteur des paiements électroniques est en pleine mutation sur fond de consolidation mais aussi de diversification des services, d’expansion géographique et d’offensives d’acteurs déterminés comme Stripe ou Alibaba.

  • Abonnement

    250,00 HT / année
    Place de l’IT avance pour nos #BestMembersForEver! Découvrez la formule premium de Place de l'IT, le média pro qui décortique les technologies informatiques pour l'entreprise, l'économie numérique et l'innovation en rapprochant le monde des start-up, des PME et des groupes. En devenant abonné payant, vous accédez à une mine d’informations dans son intégralité qui vous servira à avancer dans la transformation digitale: news, interviews, focus, vues des segments de marchés…Et les dossiers thématiques arrivent. Vous disposerez également d’une newsletter hebdomadaire pour assurer la veille sur notre support. La priorité est donnée à la profondeur des contenus éditoriaux traités sous différents formats et angles (solutions technologiques, mutations des marchés et des modèles économiques, retours d’expériences…). Rejoignez la communauté des décideurs avides d'infos opérationnelles pour aligner les projets IT aux enjeux de transformation en entreprise et de business.
    S'abonner

Vous pouvez lire aussi

Stephane Richard, PDG d’orange

OBS Summit 2019: Orange à fond sur la 5G, grosses pointures à l’appui

Orange Business Services Summit spécial 5G: de grands patrons (Renault, SNCF, Engie, Veolia...) ont répondu à l'appel du groupe télécoms dirigé par Stéphane Richard.