Tags authentification
Paiement sécurisé: Lemon Way trace son chemin avec les marketplaces et le crowdfunding
Lemon Way est l’une des start-up pionnières dans la FinTech en France.
En tant qu’Etablissement de paiement paneuropéen, elle vient de boucler une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès d’une société de gestion financière d’origine britannique qui fait ses premiers pas en France: Toscafund.
Un premier financement a eu lieu en juillet 2018 auprès des sociétés de capital-risque Breega et Speedinvest. Néanmoins, pendant les 10 premières années, elle a tenu bon avec de l’autofinancement.
Pour accélérer son expansion en Europe, Lemon way avait besoin d’appuis financiers Afin de s’imposer Comme un fournisseur de solution de paiement sécurisé de référence pour les marketplaces et les plateformes de financement participatif (crowdfunding).
Place de l’IT propose un focus sur Lemon Way qui intègre son historique et fournit des explications sur son cheminement et son positionnement. Nous avions contacté le CEO Antoine Orsini dans le cadre du Paris Retail Week, juste avant la levée de fonds pour faire le point sur les développements de la société technologique installée près de Paris. Plus tôt à la rentrée, nous avions assisté à un atelier Lemon Way sur le thème de la DSP2 («Quel cadre légal et réglementaire pour les marketplaces?») avec la participation du Cabinet Haas et de la branche Crédit Agricole Payment Services pour faire le point sur les dernières évolutions réglementaires. Nous esquissons les points évoqués dans un encadré.
Un tableau permet de faire le point sur les principaux indicateurs et de la société. Et schémas en photos permettent de mieux comprendre le positionnement de Lemon Way dans la chaîne de paiement du digital.