Tags DevOps hyperconvergence
Nutanix fête les dix ans d'une invisibilité très voyante sur le marché
En une décennie, la start-up californienne Nutanix a bien grandi et fait évoluer ses modèles.
Après un rappel de quelques épisodes de sa courte histoire, Sammy Zoghlami, responsable de la zone EMEA, souligne la forte progression des effectifs et des clients.
Quant au cofondateur et CEO Dheeraj Pandey, il explicite le slogan ”Invisible Infrastructure” et détaille sa vision de la facturation à la souscription, ainsi que ses avantages pour les clients.
Avec plus de 4500 participants (dont 1300 partenaires et clients), la quatrième édition de l’événement européen .Next de Nutanix a permis de fêter dignement à Copenhague (Danemark) le dixième anniversaire de l’éditeur américain.
Acteur emblématique des infrastructures hyperconvergées, Nutanix incarne cette rupture majeure qui va bien au-delà de la virtualisation, en ajoutant -entre autres- une forte intégration et une automatisation optimale. En dix ans, la start-up a aussi connu ses révolutions. Tout d’abord, elle a cessé de fabriquer du matériel (un changement justifié dès 2017). Plus récemment, elle a modifié son modèle de vente de sa plate-forme logicielle en favorisant clairement la souscription (sans pour autant abandonner totalement la vente de licences).
Le CEO revient sur le concept d’Invisible Infrastructure et ses évolutions en Invisible Computing puis en Invisible Clouds. Découvrez ce focus spécial Nutanix – 10 ans qui illustre ces mutations technologiques.