Tags Aastra BroadSoft Christine Bertolus Cisco Finocom Nicolas Papin PBX cloud Placetel Shoretel
L’offre PlaceTel+Webex ouvrirait-elle la porte des TPE/PME à Cisco et à ses partenaires?
Cisco est un fournisseur de premier plan pour les entreprises et les opérateurs en télécommunications. Pour répondre aux attentes des entreprises en solutions de visioconférence et de télétravail, Cisco mettait en avant sa solution Webex (voir notre article). Toutefois, l’offre aussi simplifiée soit-elle, reste complexe à paramétrer pour les TPE et PME/PMI.
Cisco rétorque en proposant une offre packagée Placetel+Webex (Webex complet avec paramétrage très simplifié) à partir de 4,9 euros par mois et par utilisateur, sans engagement (au-delà du mois). Au menu: téléphonie avec numéro de téléphone, conférences, visioconférence, messagerie, tchat, partage de fichiers, routages d’appels intelligents, serveur vocal interactif… et même des intégrations avec Outlook, Slack, ou encore Salesforce, Zoho ou Zendesk… Et plus de 150 fonctions de téléphonie!
Cette offre cloud est destinée aux PME et TPE avec une promesse de flexibilité (fonctions ajustables en quelques clics), simplicité (portail de gestion ergonomique en français) et sécurité (Cisco oblige!). D’ailleurs, la société s’engage à stocker les données concernées dans ses datacenters européens.
Afin d’en savoir plus, et de recueillir les premières impressions sur le marché, Place de l’IT a rencontré Nicolas Papin, responsable des ventes internationales chez Placetel, et Christine Bertolus, responsable commercial PME chez Cisco France.
L’article revient sur l’histoire de Placetel et des rachats successifs qui en font aujourd’hui une offre stratégique pour Cisco sur ce marché.