Tags AWS google Qlik RGPD SQL Server
Le Data-pipeline as a Service de Fivetran synchronise toutes les données vers le datawarehouse
À l’heure du multicloud, des solutions hétérogènes et des applications et données parsemées sous différents environnements, l’intégration devient la clé de voûte du système d’information. Pour accéder à une analyse efficace et en temps réel des données, des outils assument la collecte de ces différentes informations pour les répliquer un lieu unique, simplement et sans maintenance (ou le moins possible).
George Fraser et Taylor Brown, ont clauirement positionné leur startup Fivetran sur ce créneau, pour leur SaaS automatisant la réplication avec synchronisation depuis de multiples bases de données (ou applications) pour de multiples datwarehouses de destination : Redshift, Snowflake, BigQuery, Azure SQL Data Warehouse, Panoply, Periscope, SQL Server, PostgreSQL, MySQL…
Un marché très dynamique, sur lequel une consolidation a déjà commencé avec des rachats effectués par Talend, Google ou Qlik.
Outre l’histoire de la start-up et de son financement, l’article explique les technologies sous-jacentes, ainsi que les notions d’ETL et d”ELT, avec illustrations à l’appui.
Comme toujours, un tableau synthétique rappelle les principaux faits et chiffres de la start-up.