Tags CI/CD Cloudstack Kubernetes Mesos
Kubernetes: Rancher Labs lève 40 millions de dollars et lance sa version 2.4
Encore un autre projet open source pour orchestrer des containers sous clusters Kubernetes? Oui… et non.
Certes, Kubernetes, projet open source by Google, fait l’unanimité pour orchestrer les containers applicatifs. Parmi les entreprises surfant sur cette technologie, Rancher Labs occupe cependant une place de choix. En un peu plus de cinq ans, la start-up a levé 95 millions de dollars, et séduit de grandes organisations comme l’US Air Force, Aviva, BNP/Parisbas Etats-Unis, KPMG, Munich Re, Cisco, Oracle, Samsung, Pfizer, Starbucks, Vodafone, T-Systems, Thales, Airbus, Orange, la Française de jeux, Ubisoft ou encore Schneider.
En octobre 2014, quatre spécialistes de l’informatique s’unissent pour créer Rancher Labs. A l’époque, Docker commence à émerger et déjà les utilisateurs se posent des questions sur la gestion des containers, leur sécurisation, et leur orchestration. Autant de problématiques qui séduisent ces experts. Ils développent donc un logiciel open source pouvant répondre à ces questions d’administration et d’orchestration. Une preview du projet open source Rancher est dévoilée lors de la conférence Amazon Re:Invent en novembre 2014 à Las Vegas.
L’article relate les détails de l’histoire de cette jeune pousse très technique, avec des illustrations des évolutions de la plateforme. Et, comme toujours, un tableau récapitule les principaux faits et chiffres de la société.