Tags Accel Acolad Aircall Bonjour.io Briq Cycle.app eFounders Equify Folk.app Forest FoxIntelligence french tech Front Hivy Illustrio index ventures Mailgun Mailjet Managed by Q Mention Multis MyNewsDesk Oleg Tscheltzoff Once.app PartnerStack Quentin Nickmans rocket Internet SaaS Salesforce Sequoia Capital Slite Spendesk Station Swan.io TextMaster Thibaud Elzière Upflow Y Combinator Yousign Zenvest
Thibaud Elzière – eFounders: «Nos start-up se concentrent sur des SaaS de productivité»
Le start-up studio eFounders vient de franchir un premier cap symbolique. Créé en 2011 par Thibaud Elzière et Quentin Nickmans, il vient de dépasser la barre du milliard d’euros de valorisation avec son portefeuille de jeunes pousses dédiées au SaaS et à la productivité en entreprise: 14 en gestion, 5 en cours de développement et quatre vendues.
Place de l’IT a interviewé Thibaud Elziere, cofondateur d’eFounders, pour faire le point sur la vision, le mode de fonctionnement et l’état des projets.
Comment démarrez-vous un projet start-up chez eFounders? Comment s’enclenche le processus d’idéation? Combien de projets détenez-vous dans le pipe? Vous vous concentrez sur le SaaS et le BtoB. Mais quid des tendances technologiques comme la blockchain? Quel modèle économique? Sur quels fonds avez-vous démarré vos activités? Vous avez atteint la rentabilité. Qu’allez-vous faire de l’argent engrangé? Quels types de managers intégrez-vous pour les projets start-up d’eFounders? Comment gérez-vous les pivots quand une start-up n’a pas trouvé le bon modèle initialement? Dans le portefeuille eFounders, à quand une start-up disposant du statut de licorne (valorisation au dessus du milliard)? Quid de sociétés candidates à une introduction en Bourse ?
Ce focus eFounders permet de faire le point sur le positionnement de la vingtaine de start-up de son portefeuille avec des éléments chiffrés sur l’évolution de l’activité du start-up Studio en 8 ans mais aussi de dresser un bilan d’étape des sociétés cédées.